Démoussage de toiture à Dijon

Tout au long de l’année, votre toit est soumis à de fortes intempéries : variation de température, froid intense, pluie, vents forts, neige, grêle et gel, pollution…

Tous ces éléments contribuent à la création et la prolifération de mousses, algues et lichens qui vont s’incruster sur le toit et détruire vos matériaux de couverture au fil du temps.

Votre toit vous protège vous et vos bien des intempéries, il est donc indispensable que celui-ci soit bien entretenu et reste propre, solide et sain, afin que vos tuiles restent bien étanches. C’est là que le traitement toiture intervient en trois étapes.

ased-demoussage-toiture-dijon-hero-page-demoussage-toiture

Pourquoi démousser sa toiture ?

Si vous venez d’acquérir une maison ou si cela fait des années que vous avez fait construire, il est important de s’assurer que votre toit est en bonne santé. Le démoussage toiture permet de converser un toit étanche et sain.

ased-demoussage-toiture-dijon-visuel-3-page-demoussage-toiture-1
ased-demoussage-toiture-dijon-visuel-2-page-demoussage-toiture-1
ased-demoussage-toiture-dijon-visuel-1-page-demoussage-toiture

Le démoussage – Traitement toiture en 3 étapes

Le démoussage toiture permet de converser un toit étanche et évite que la toiture ne retienne l’eau, il prévient la porosité des matériaux de couverture, empêche la formation de gorgées d’eau qui provoquent par ce fait le craquement de la toiture sous l’effet du gel et donne un effet proche du neuf à votre toiture usée.

Première étape

Nettoyage du toit

La première étape consiste à passer un produit nommé Techniclean Toitures de chez TechniChem, dans le but de décoller les impuretés et éliminer les bactéries.

Ensuite vint le nettoyage à haute pression des tuiles avec une prise constante effet rotobuse, évitant ainsi d’avoir une pression direct envers le support.

Deuxième étape

Application du fongicide-bactéricide

Application au pulvérisateur d’un fongicide-bactéricide (Ph neutre) pour élimination de racines, de lichens et de mousses.

  • La racine de lichens s’appelle
    le mycelium
  • La racine de la mousse s’appelle
    le radicelles

Prévoir une phase de repos entre 6 et 8h.

Troisième étape

Application de l’hydrofuge

Pour terminer, nous appliquons un produit hydrofuge coloré sur de la tuile ciment et incolore sur de la tuile terre cuite.

L’effet d’hydrofuge protège et renforce la tuile pour obtenir une meilleure étanchéité et évite la création de calcite* sous les tuiles, on appelle ça un glaçage de tuile ou effet cahouet.

*La calcite se trouve dans les grotte, il s’agit du calcaire stagnant.

Et ensuite ?

Une fois les travaux de démoussage – traitement toiture terminés, il ne vous reste plus qu’admirer le résultat !
A savoir qu’une tuile se réimperbilise tous les dix ans. En plus d’être propre et sain, votre toit paraîtra quasiment neuf.