Démousser sa toiture à Dijon, ce qu’il faut savoir

ased-demoussage-traitement-toiture-dijon-25-avant
ased-demoussage-traitement-toiture-dijon-25-apres

Prendre conscience des risques pour votre toiture

La mousse et les lichens qui se développent sur les toitures peuvent sembler inoffensifs au premier abord. Pourtant, laisser ces végétaux proliférer sans contrôle présente de nombreux risques qu’il ne faut pas négliger. Découvrons pourquoi il est important de démousser régulièrement sa toiture et quels sont les problèmes pouvant être engendrés suite à un mauvais entretien.

Les dégâts esthétiques

La présence de mousse ou de lichens nuit à l’esthétique de la toiture. Ces végétaux forment des tâches verdâtres disgracieuses, altérant l’apparence des tuiles et donnant un aspect sale. Pour garder le charme de sa maison, il est donc recommandé de procéder à un démoussage régulier.

La détérioration des tuiles

Le développement d’éléments nuisibles, comme de la mousse et lichens peut également détériorer le revêtement de toiture avec le temps. Leurs racines s’insinuent dans les pores des tuiles et fragilisent la terre cuite. L’humidité accumulée sous la mousse accentue également ce phénomène. À terme, cela peut entraîner des infiltrations d’eau et des casses de tuiles.

Des risques pour la structure

L’humidité accumulée par la mousse est aussi néfaste pour la charpente et la zinguerie. La condensation peut provoquer l’apparition de moisissures et la corrosion des parties métalliques. Le poids de la mousse alourdit également la toiture, exerçant une charge supplémentaire. Il est donc essentiel d’éliminer ces végétaux pour protéger la structure du bâtiment.

Un terrain propice aux nuisibles

Enfin, sachez que le mousse et les lichens offrent un environnement idéal pour que les nuisibles prolifèrent, comme les insectes, rongeurs, etc. Outre les dégâts qu’ils peuvent occasionner, ces parasites sont également vecteurs de maladies. Là encore, un démoussage régulier permet de lutter contre leur installation.

Comment démousser sa toiture à Dijon ?

Face à tous ces risques, il apparaît évident qu’un entretien régulier de la toiture s’impose. Mais comment s’y prendre pour démousser efficacement ?

Faire appel à un spécialiste du démoussage à Dijon

Pour les habitants de Dijon et ses environs nécessitant une intervention de démoussage, l’entreprise ASED Démoussage est la référence en la matière. Avec 10 ans d’expérience, cette société maîtrise toutes les techniques d’entretien des toitures.

Grâce à du matériel professionnel et des produits certifiés Technichem, ASED Démoussage réalise un démoussage en profondeur, sans abîmer les tuiles. Ses équipes qualifiées interviennent en toute sécurité, même sur les toits complexes.

Après un diagnostic gratuit, elle est en capacité de réaliser la prestation de démoussage et propose des solutions de traitement hydrofuge sur-mesure. L’entreprise effectue également la réparation de tuiles, l’étanchéité des solins, la pose de gouttières ainsi que l’enlèvement des déchets.

Pour préserver votre toiture des risques du mousse tout en valorisant votre patrimoine, faites appel aux professionnels d’ASED Démoussage. Leur expertise dans le démoussage de toitures à Dijon vous garantit un résultat impeccable.